Maryjan

Funambule de vie et aiguiseuse de présent, formatrice spécialiste petite enfance et culture, ex-directrice de la Maison de la Créativité.

Maryjan enfant
Maryjan association EnVies

C’est quoi ton super pouvoir ?

La créativité qui éclabousse.

Ça sert à quoi ?

A réinventer chaque instant de vie.

Qu’est-ce que tu aimes dans le monde ?

J’aime la fantaisie, l’authenticité et j’ai enVie d’ouvrir des fenêtres et de construire avec d’autres.

Issue de parents ouvreurs de possibles, j’ai grandi dans la confiance en l’humain et dans le sentiment de gratitude pour la vie et ses cadeaux.

Métissée de mes bouts d’histoires, de mes rencontres, de mes joies et de mes peines, me voilà aujourd’hui au cœur de mes enVies.

Mon chemin, à la croisée de la culture et de l’éducation, a nourri le terreau de valeurs humanistes plus vivantes de jours en nuits.

J’ai puisé dans mon enfance, le souffle de la créativité, de bouts de ficelle en feuilles de papier, d’idées fantaisies en bulles d’émerveillements.

J’ai toujours su que dans nos mains et dans nos têtes se cachaient des trésors de renouveau.

Par-delà les frontières j’ai effleuré un pays y puisant l’humilité de l’ailleurs et d’un autrement possible.

A l’orée d’un carrefour, j’ai choisi la petite enfance pour le murmure de ses promesses à l’essence de la vie… J’ai côtoyé et habité l’art 31 de la convention internationale droits de l’enfant.

Plus que par des convictions je suis mue par un élan de vie qui aujourd’hui encore à l’âge présumé du ralentissement bienheureux me fait sortir de mon nid emportant mes doutes, mes espoirs et mes inspirations vers d’autres et avec d’autres.

Humble buissonnière du temps, tour à tour et s’en dessus dessous : éducatrice, mère et grand-mère, directrice, femme, responsable de l’éveil culturel et artistique en ville de Genève puis de la Maison de la Créativité, enfant, compagne, citoyenne, adulte jardinière de présent et tricoteuse de lien…