Evidence et neuroscience: l’enfance, autre chose, autrement…, 30 & 31 Janvier 2025
Dans cette formation, accompagné.es de Samah Karaki neuroscientifique en quête d’humanité, nous démêlerons ensemble les barrières qui freinent l’émancipation des enfants en suivant un modèle de conduite de changement issu des disciplines des neurosciences cognitives. Pour y parvenir, nous mènerons ensemble une enquête pour dénicher les causes d’un désenchantement dans le domaine de la petite enfance. Si notre monde est malade dans son rapport au vivant et au réel, la petite enfance n’échappe pas à cette perte de sens. Cette enquête collective nous permettra de définir notre marge de manoeuvre et d’élaborer un plan d’action qui permet de guérir le mal à sa source.
Intervenante
Samah Karaki est une neuroscientifique franco-libanaise, auteure et experte en santé mentale, apprentissage et culture organisationnelle. Elle est titulaire d’un doctorat en neurosciences, d’un master en neurobiologie et d’une maîtrise en biodiversité et écologie.
Elle est la fondatrice et directrice du Social Brain Institute, une ONG basée à Genève qui
s’appuie sur les sciences cognitives et sociales pour gérer les enjeux sociaux et environnementaux. Elle est l’auteur de “Le travail en équipe“, éditions Dunod, 2021 ; et “Le talent est une fiction“, éditions JC Lattès, Janvier 2023.